20 mai 2009 à 10:55

L'ASI dauphin au challenge du FAIR PLAY en première division !

L'ASI se classe deuxième au challenge du Fair Play pour la saison 2008-2009, une satisfaction !!!

Lors de la dernière assemblée générale en juin dernier, le président, Marc ALLIOT, et l'entraineur Richard CERTA avaient mis en avant une faille chez les joueurs de l'ASI. TROP DE CARTONS ! Un défis était donc lancé pour cette année aux joueurs séniors.

Les cartons sont la plus part du temps inutiles, et relèvent le plus souvent d'attitudes contraires à nos valeurs, plutôt que d'engagement dans le jeu. Ainsi, le bureau avait décidé d'appliquer des sanctions strictes aux joueurs dès le début de saison, en exigeant le règlement individuel des cartons obtenus par les licenciés dans le cadre de conduites antisportives.

Car chaque année, c'est une somme considérable que le club doit débourser:

- 10 euros pour un carton jaune

- 32 euros minimum pour un rouge, sans compter les sanctions disciplinaires de suspension qui nous pénalisent dans notre bonne réusite sportive. Des retraits de point peuvent aussi être appliqués en fin de saison, avec toutes les conséquences que cela peut entrainer.

Avec une licence à 40 €, les frais s'accumulent rapidement pour notre club, qui est par ailleurs déja beaucoup solicité pour divers frais (notamment l'arbitrage qui est représente un coût réel pour nos petites asociations)...

Le bureau tien donc à remercier les joueurs, pour leur engagement dans la sportivité au quotidien, où certains on su mettre de l'eau dans leur vin. Il est indéniable que le meilleur esprit sur le terrain est un des facteurs de notre réuissite en championnat. C'est sur cette lançée que nous devons continuer.

Avec cette place de deuxième au classement fair play, l'ASI reporte 5ballons offerts par le district du Pays Miner. Mais l'équipe remporte surtout la fierté d'avoir fait un grand pas vers un football propre, comme nous l'aimons tous!

Parce que le football est un sport avant tout..!

Le bureau de l'ASI.