Association Sportive d'IGORNAY : site officiel du club de foot de IGORNAY - footeo

Le rideau est tombé sur la saison 2008 2009: bilan et perspectives

2 juin 2009 - 11:41

Encore une saison qui se termine pour l'Association Sportive d'IGORNAY...

C'est le moment de dresser le bilan et les perspectives pour notre club en ce début de mois de juin, déja déterminant pour le début de saison prochaine.

Coté sportif, l'équipe fanion, qui évolue en Première division de district du Pays Minier se classe 6ème de sa poule avec 53 points (10 victoires, 1 nul et 11 défaites), derrière Vitry en Charollais et devant Marly/Oudry. Le premier, la belle formation de Rigny sur Arroux, est assuré de rejoindre la Promotion de district. Félicitations!

L'équipe réserve, en 3ème division, termine neuvième, avec 36 points (5 victoires, 1 nul et 14 défaites). Une équipe méritante qui a su avancer malgré le manque cruel d'effectif certains dimanches. L'absence de certains joueurs, ainsi que la montée d'autres en équipe première pour renforcer l'effectif, elle même parfois réduite, n'a pas favorisé la pleine réussite de cette formation.

Le recrutement est lançé afin de renforcer notre effectif pour la saison prochaine. Le bureau et le nouvel entraineur sont déja en contact avec plusieurs potentielles recrues. Affaire à suivre!

Une satisfaction, la seconde place pour l'ASI au challenge du Fair Play qui démontre les efforts faits par les joueurs et dirigeants pour rétablir un football propre de bon esprit, si cher aux valeurs de notre club.

C'est officiel depuis quelques semaines maintenant, Jean Paul CARBOULET reprendra le poste d'entraineur de l'ASI pour la saison prochaine. Richard CERTA, après 3 années passées à la tête des équipes sénior de l'ASI n'en reste pas moins investi. Son engagement se prolongera désormais vers les équipes jeunes qu'il encadrera, aux cotés de Sébastien Ménart et Eric Vignaud, (plus connu sous le nom de Glem!)

La saison s'achèvera par l'Assemblée générale le dimanche 21 juin 2009 à 10H00 au stade, suivi d'un vin d'honneur pour tous les supporters, amis, habitans d'igornay, puis suivi d'un repas pour les joueurs, conjoints et enfants.

Enfin, manifestation clé du club, le mois de juillet verra la préparation de la 17ème édition des PUCES DE L'ASI du 15 Aout. Un bon mois de préparation est necessaire pour que cette année encore, le club acceuille exosants et chineurs dans les meilleures conditions. A ce titre, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, et le bureau invite tous les licenciés, joueurs et dirigeants, à participer activement à cette manifestation qui assure en grande partie la stabilité financière de l'association pour la saison prochaine.

La saion 2008 2009 s'achève, et ouvre déja sur la saison 2009 2010. 2010 qui marquera le 30ème anniversaire de la fondation de l'Association Sportive d'IGORNAY. Une année symbole à ne pas manquer...

Commentaires

La boutique de l'AS IGORNAY 1 an
5-0
IGORNAY B / St Forgeot C 1 an
IGORNAY B / St Forgeot C et IGORNAY A / ESPAC : résumés des matchs 1 an
IGORNAY B / St Forgeot C et IGORNAY A / ESPAC 1 an
2-0
IGORNAY A / ESPAC 1 an
3-4
IGORNAY A / Creusot B(coupe) 1 an
IGORNAY A / Creusot B(coupe) : résumé du match 1 an
IGORNAY A / Creusot B(coupe) et 2 plus de 2 ans
2-0
Digoin B / IGORNAY A plus de 2 ans
Digoin B / IGORNAY A et Epinac B / IGORNAY B : résumés des matchs plus de 2 ans
3-0
Epinac B / IGORNAY B plus de 2 ans
0-7
IGORNAY B / St Sernin D plus de 2 ans
IGORNAY B / St Sernin D et IGORNAY A / Poulloux : résumés des matchs plus de 2 ans
1-0
IGORNAY A / Poulloux plus de 2 ans
Martine Bretiniere Tirouflet est devenu membre plus de 2 ans