Un méchoui pour clore l'assemblée et la saison

7 juillet 2009 - 17:17

Le Journal de Saône et Loire - Mercredi 24 Juin 2009

Le club de football d’Igornay a tenu son assemblée générale dimanche dernier au stade Guy Guenot. Marc Alliot, président de l’association, ouvre la séance en saluant la présence de M. le maire Camille Fichot.

Dans son bilan général, Marc Alliot a rappeler l’aimable soutien des sponsors qui ont permis cette année d’investir dans de nouveaux équipements. Leur engagement, comme l’on expliqué les dirigeants, est un élément prépondérant du club.

Coté sportif, l’objectif de maintien de l’équipe fanion en première division a été rempli. Quelques regrets cependant, avec un début de saison tonitruant qui laissait espérer mieux pour le club. Un coup de chapeau à l’équipe réserve, où les joueurs se sont serrés les coudes, avec un effectif très souvent restreint du fait de multiples blessures et absences en A comme en B. « Pour que l’amitié et l’ambiance si chère à notre club perdure, je souhaite que chaque membre continue à s’investir pleinement », ponctuais le président.

Une satisfaction,la seconde place obtenue au challenge du Fair Play qui démontre les efforts faits par les joueurs et dirigeants pour rétablir un football propre de bon esprit. « Les amendes pour cartons on été réduites de moitié par rapport à la saison passée, ce qui allège considérablement nos frais de fonctionnement »

Jean Paul CARBOULET reprendra le poste d'entraineur  pour la saison prochaine. Richard CERTA, après 3 années passées à la tête des équipes sénior  n'en reste pas moins investi. Son engagement se prolongera désormais vers les équipes jeunes, qu'il encadrera  aux cotés de Sébastien Ménart et Eric Vignaud.

Un bilan financier satisfaisant.

Le trésorier Michel Desplanches brosse les comptes dans le détail. Si les finances sont saines, les efforts pour les manifestations ne doivent pas fléchir. Le club est en pleine préparation des célèbres Puces de l’ASI du 15 Aout, pour lesquelles ils espèrent compter encore cette année, environ 200 exposants et plus de 4000 visiteurs.

Les remises de récompenses se sont succédées dans un bel état  d’esprit.  L’assemblée terminée, tous se sont retrouvés autour du mouton préparé par René Fichot pour l’occasion.