27 avril 2010 à 09:31

Le Match du Coeur

Quelques semaines après la terrible blessure de Romain Fichot, l'ASI acceuillera de nouveau ce dimanche l'équipe de Pouilloux pour rejouer le match.

"Des matchs comme ça, c'est à oublier" signalait le Président Marc Alliot à l'issue de la rencontre qui opposait l'équipe A de l'ASI aux homologues de Pouilloux, le 28 février dernier.

Un dimanche de tempête qui allait bel et bien devenir une catastrophe.

Sur un tacle assasin du n°3 de Pouilloux, que la commission de discipline à dernièrement jugé "involontaire", Romain connu la terrible blessure du sportif: fracture tibia perroné.

Un coup dur, pour un jeune plein de talent auquel l'Association Sportive doit beaucoup dans sa réussite depuis les 4 dernières années. Gamin du club, c'est sur un geste de violence gratuite, indigne d'un licencié de football qu'une passion s'est brisée en une fraction de seconde.

Aux yeux des spectateurs, joueurs, dirigeants, ce geste est bien plus qu'un acte accidentel. Le tacle n'a pas été commis dans une action de jeux, et l'indifférence du joueur concerné reflète bien l'état d'esprit. Sanctionné de 12 matchs de suspension en 1ère instance, l'auteur écope finalement de 11 mois de suspension ferme, après appel des décisions de la commission par le club de Pouilloux et du Dsitrict.

Dimanche, l'ASI accueille de nouveau Pouilloux, dans le cadre du même match, décidé "à rejouer" suite à son arrêt en cours de jeu.

L'ASI souhaite vraiment que ce match se déroule dans les meilleurs conditions possibles, dans une ambiance calme et apaisée aussi bien sur le terrain que chez nos fidèles supporters, car la violence ne sert à rien. Du jeu, de l'envie, la motivation de gagner pour Romain, pour son club, pour ses couleurs dont il est si fier.

Nous invitons tous les supporters, habitants d'Igornay, amis et proches de Romain à venir encourager son équipe. Une victoire, sous les yeux que ceux qu'il aime, serait la plus belle des manière de lui rendre hommage.