St Vallier
00:00 - 30 novembre 2008

mercredi 3 décembre 2008 - Autun

ASSOCIATION SPORTIVE D'IGORNAY
Cinquième défaite consécutive de la première

La victoire tarde à repointer le bout de son nez du côté de l'AS Igornay. Le dernier succès obtenu remonte au 19 octobre. C'était face aux Orions. L'ASI s'était royalement imposée par 5 à 1. Depuis l'équipe a subi 5 défaites consécutives. Et comme dans ces moments, la chance se fait aussi prier, Richard Certa doit faire face à une avalanche de blessure. Parmi, se trouvent des éléments indiscutables de la première, tels que Romain Fichot, Alban Rochette, François Longobucco, pour ne citer qu'eux. Ce qui fait dire à l'entraîneur d'Igornay qu'actuellement, « le moral des troupes est dans les chaussettes ».
Avec ces blessures à répétition, l'effectif diminue à vue d'œil. Pour compenser, le coach de l'ASI doit puiser dans sa réserve pour pouvoir afficher une équipe complète. D'ailleurs dimanche dernier, Richard Certa a même dû rechausser les crampons afin de palier à l'absence de certains titulaires. La défaite enregistrée dimanche à Saint-Vallier, (5 à 1), n'est pas fait pour arranger les choses. Au bout de dix-sept minutes de jeu, l'équipe Igornay affichait déjà un déficit de deux buts dont un, encaissé sur un penalty assez litigieux. À la mi-temps, Richard Certa remotivera ses joueurs mais de retour sur le terrain, Saint-Vallier rajoutera un 3e but puis un 4e. Julien Gréco parviendra à sauver l'honneur pour son équipe à la 57e en exploitant une combinaison menée avec Thomas Locatteli. Enfin, le 5e but de Saint-Vallier inscrit en fin de match, ne sera qu'anecdotique. Il ne reste plus que deux rencontres à Igornay pour essayer de remonter la pente avant la trêve hivernale, contre Marly-Oudry dimanche prochain et ensuite la lanterne rouge, Épinac. Du côté de l'équipe « B » tout va pour le mieux. En 3e division, la réserve s'impose par 4 à 0 face à Saint-Léger-du-Bois avec deux réalisations signées, Maxime Mergen et un but de Vincent Dupart et Jonathan Fichot.

N P P P G P

Senior Equipe A 4 1 1 0 0 0 4 0 4