Association Sportive d'IGORNAY : site officiel du club de foot de IGORNAY - footeo

Une fin de saison qui s'annonce difficile pour l'ASI

4 mai 2009 - 12:48

A deux journées de la fin du championnat de première division, l'équipe fanion de l'ASI devra attendre la toute dernière journée pour s'assurer de son maintien.

Après un début de saison exellent, les protégés de Richard Certa ont connu une petite baisse de régime, en encaissant plusieurs défaites lors des dernières journées. Sixième au classement avec 48 points avant la réception du second St Vallier, il faudra déployer toutes les cartes pour ne pas sombrer dans les profondeurs de la poule. Car cette année le classement s'avère très serré, où seulement 7 points séparent le 4e du 10e. Autant ditre que l'ASi n'a pas le droit à l'erreur en cette fin de saison, si le club veut garder son destin entre ses mains en première division.

Comment peut on expliquer ce brutal changement dans les résultats de l'équipe? Peut être d'une part, aux changements quotidiens dans l'équipe, une équipe irrégulière où blessés et absents font manquer à l'ASI l'occasion de se mettre définitivement à l'abri. Mais aussi peut être par le moral qui a souvent fait défaut et par un manque probable de motivation. Le faible taux de présence des joueurs aux entrainements s'est fait ressentir... Pourtant les joueurs avaient su montrer leurs qualités et leur talent au début de saison.

La réception de St Vallier puis le déplacement à Marly Oudry seront donc des rencontres capitales à ne pas manquer. Nous avons besoins de vous supporters!

En troisième division, l'équipe B occupe la neuvième place de la poule A avec 34 points, devant les Orions puis St Leger du Bois. Même si l'équipe n'a pas le soucis de la relégation cette année, les résultats mitigés de cette équipe peuvent s'expliquer par le manque d'effectif cuisant lors de certaines journées. Les nombreuses absences en A ont conduit à "piocher" dans l'effectif de la réserve. Cette situation regretable n'enlève en rien au mérite des joueurs qui ont su faire preuve tout au long de la saison d'un courage remarquable. Le championnat se terminera par la réception de St Leger du Bois puis un déplacement à St Sernin.

Une fin de saison à ne pas manquer...

Commentaires

La boutique de l'AS IGORNAY 1 an
5-0
IGORNAY B / St Forgeot C plus de 2 ans
IGORNAY B / St Forgeot C et IGORNAY A / ESPAC : résumés des matchs plus de 2 ans
IGORNAY B / St Forgeot C et IGORNAY A / ESPAC plus de 2 ans
2-0
IGORNAY A / ESPAC plus de 2 ans
3-4
IGORNAY A / Creusot B(coupe) plus de 2 ans
IGORNAY A / Creusot B(coupe) : résumé du match plus de 2 ans
IGORNAY A / Creusot B(coupe) et 2 plus de 2 ans
2-0
Digoin B / IGORNAY A plus de 2 ans
Digoin B / IGORNAY A et Epinac B / IGORNAY B : résumés des matchs plus de 2 ans
3-0
Epinac B / IGORNAY B plus de 2 ans
0-7
IGORNAY B / St Sernin D plus de 2 ans
IGORNAY B / St Sernin D et IGORNAY A / Poulloux : résumés des matchs plus de 2 ans
1-0
IGORNAY A / Poulloux plus de 2 ans
Martine Bretiniere Tirouflet est devenu membre plus de 2 ans