15 mai 2009 à 12:12

L'ASI cartonne et se met à l'abri de toute surprise

Avec 48 points, et dans un groupe serré où tout pouvait basculer, l'équipe d'Igornay craignait encore pour son avenir en première division même si les chances de se maintenir étaient solides. Mais voilà, après leur victoire de 5 à 0 sur Saint-Vallier, Richard Certa et ses joueurs peuvent êtres rassurés. Le festival commence à la 26e. La frappe de Cédric Brétinière sera repoussée, une première fois par le gardien avant d'être récupérée par Romain Fichot. La reprise de ce dernier sera renvoyée par la barre transversale.
Finalement, c'est Julien Gréco qui trouvera le cadre pour le 1 à 0. 36e, lançait par Cédric Brétinière, la frappe à ras le sol de Julien Gréco permettra au ballon de finir sa course dans les petits filets internes, (2 à 0).
Juste avant la pause, Cédric Brétinière, sur une grande transversale, trouvait Romain Fichot qui seul devant les buts ne laissera aucune chance au portier à l'allure de géant de Saint-Vallier. En seconde, l'AS Igornay concrétisera sa nette main mise sur le match par deux autres buts inscrits par Cédric Brétinière. « J'ai trouvé une équipe d'Igornay combattante et efficace offensivement.
Des matches comme cela chaque dimanche aurait sans doute permis à l'équipe de jouer le haut de tableau cette saison », notait Richard Certa à l'issue de la rencontre.