Chauffailles
mercredi 19 novembre 2008 - Autun

ASSOCIATION SPORTIVE IGORNAY
Buts et suspense à Chauffailles et aux Orions

Les arrêts de jeu ont été fatals pour les joueurs de Richard Certa à Chauffailles au terme d'une partie à suspense se soldant par 5 à 4. Certes l'AS Igornay a subi sa troisième défaite consécutive mais de l'avis de son entraîneur, l'équipe s'est montrée beaucoup plus volontaire que lors des deux précédentes rencontres. Au niveau du score, la course-poursuite a été constante entre les deux équipes.
À peine 22 secondes après le coup d'envoi, François Longobucco d'une frappe des vingt mètres, cueillait à froid l'équipe locale pour le 0 à 1. Chauffailles reviendra à la marque à la 16e minutes avant que la formation d'Igornay reprenne les choses en main en rajoutant un second but par l'entremise d'Alban Rochette sur une passe flamboyante de Florent Carboulet. Mais la joie sera de courte durée pour les visiteurs puisqu'à la 33e Chauffailles exploitait une faute de marquage de la défense pour égaliser. 44e, l'histoire se répétera de nouveau. Cédric Bretinière sur une déviation de la tête trouvait son partenaire Alban Rochette. Ce dernier d'une frappe des dix-huit mètres permettait à ses partenaires de rejoindre les vestiaires avec un but d'avance, 2 à 3. En seconde période, (69e) l'équipe de Chauffailles allait une fois de plus réussir à égaliser, profitant cette fois-ci, d'un mauvais renvoi de la défense, 3 à 3.
Le festival de buts se poursuivait de plus belle. Toutefois le scénario allait s'inverser. A la 76e minutes, ce seront les locaux qui prendront pour la première fois de la rencontre, l'avantage au tableau d'affichage, 4 à 3. Mais après un tel déploiement, les protégés de Richard Certa, n'avaient nullement l'intention de baisser les bras. Dans la foulée, les attaquants de l'ASI se remettaient au travail. Alban Rochette sur son centre trouvait Cédric Bretinière qui ne laissait aucune chance au portier local.
Dans les derniers instants, Igornay imposait sa loi dans la défense adverse mais ne parvenait pas à trouver le chemin des buts. Bien au contraire ce seront les locaux qui disposeront du dernier mot dans cette affaire. 92e sur un mauvais dégagement de la défense de l'ASI et de surcroît sur une sortie de buts, (6 mètres), un attaquant récupérait le ballon pour le glisser dans les filets d'Igornay après avoir pris de vitesse toute la défense.
La cloche arbitrale retentira sur ce score de 5 à 4 pour Chauffailles.

N P P P G P

Club Pts J G N P F BP BC D