7 décembre 2008 00:00

Mercredi 10 décembre 2008 - Autun Le Journal de Saône et Loire

IGORNAY 4 - MARLY-OUDRY 1
                                L'AS Igornay retrouve des couleurs

Pour ce dernier match de la phase des matches allers, le moral a refait son apparition au stade d'Igornay. D'ailleurs, il était vraiment temps que l'équipe du président Alliot parvienne à se sortir de cette mauvaise passe.
Ainsi, après une série de cinq rencontres consécutives sans victoires, l'Association Sportive d'Igornay a fini par redresser la barre. C'était lors de la journée avec la réception de la formation de Marly-Oudry. Pour motiver ses troupes, Richard Certa a su trouver les mots nécessaires. À l'arrivée, l'ASI s'impose royalement sur le score de 4 buts à 1. Tout devait commencer à la 20e. Sur une relance parfaite du goal d'Igornay, Julien Gréco récupérait le ballon pour servir par la suite, Cédric Bretinière. Ce dernier prenait la défense visiteuse de vitesse pour offrir à son équipe le premier but.
En seconde période, Julien Gréco à l'issue d'un débordement pénétrait dans la surface et plaçait le ballon dans un trou de souris pour le 2 à 0. Cédric Bretinière devait poursuivre le festival de buts en exploitant une passe de Geoffrey Pitaud, (3 à 0). Trois joueurs seront à l'origine de la quatrième réalisation de l'Association Sportive d'Igornay, on jouait alors, la 83e. Sur son centre François Longobucco trouvait Julien Gréco. La frappe de ce dernier était repoussée par le portier adverse. Romain Fichot, qui avait suivi l'action reprenait le ballon pour l'expédier aux fonds des filets de Marly-Oudry. L'équipe visiteuse parviendra à sauver l'honneur en toute fin de rencontre.
Cette victoire replace l'AS Igornay à la septième place du groupe « A » en première division. En outre, ce succès est de bon augure à une semaine de la trêve hivernale. Il convient maintenant aux protégés de Richard Certa de terminer cette année 2008 en toute beauté en débutant les matches retours qui commenceront dès dimanche prochain, par un bon résultat face à leurs voisins la formation d'Épinac.
L'équipe réserve d'Igornay, n'a pas eu la même chance que la première. Elle s'est inclinée sur le score de 6 à 2 devant la formation de Saint-Sernin 3. Les buts d'Igornay sont signés par Raphaël Gagnard, en première période et Julien Richin, au cours de la deuxième mi-temps.

N P P P G P

Senior Equipe A 4 1 1 0 0 0 4 0 4